linux-kernel.vger.kernel.org archive mirror
From: "Seigneur Angmar" <seigneurangmar@hotmail.com>
To: linux-kernel@vger.kernel.org
Subject: Lecteur CD-ROM
Date: Wed, 13 Jun 2001 22:19:03 -0400	[thread overview]

Bonsoir,
    Je vous décrirai le problème du mieux que je peux.  Avant tout, je tiens
à souligner que, sous les mêmes configurations, le problème ne s'est produit
et reproduit que sur les kernels 2.4.X (kernels testés : 2.2.18, 2.2.19,
2.4.0, 2.4.3, 2.4.5).

    J'ai en ma possession un CD-R (fait sous Windows 98) qui fonctionne sans
reproches.  Absolument rien d'anormal ne se produit quand j'écris la ligne
suivante : "mount /dev/cdrom".  Le problème survient quand j'essaye de
copier un fichier sur le disc dur.  Le message suivant s'affiche :

hdb: command error: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
hdb: command error: error=0x54
end_request: I/O error, dev 03:40 (hdb), sector 14776
hdb: command error: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
hdb: command error: error=0x54
end_request: I/O error, dev 03:40 (hdb), sector 14780
cp: wumpscut - mortal highway.mp3: Input/output error

Je rappelle que ce problème n'est jamais arrivé sur aucuns des kernels 2.2.X
que j'ai compilé.

N.B. : je possède un ATAPI CDROM: LTN242F

Merci beaucoup

Michel

             reply	other threads:[~2001-06-14  2:19 UTC|newest]